mardi 22 janvier 2008

Thomas le courageux !

Je veux saluer le courage d'un petit garçon de 6 ans, Thomas... Diagnostiqué avec un diabète insipide (maladie très rare) qui une fois traitée avec une hormone de substitution (desmopressine = anti-diurétique) permet de retrouver sa qualité de vie. Thomas endure une soif intense depuis plusieurs mois et un sommeil nocturne entrecoupé par des besoins de boire et le temps de changer son lit mouillé par des quantités d'urine diluée par les reins qui "refusent" de la concentrer. Imaginez un enfant qui a toujours soif, qui a toujours des envies... pressantes ! et qui dort mal... Maintenant que le diagnostic est posé, ça ira mieux enfin. C'est l'adaptation à la maladie qui commence.

Thomas, je salue ton courage et aussi celui de tes parents (et de ta Mamie) qui ont su t'épauler du mieux qu'ils pouvaient pendant ces mois d'attentes et d'incertitude.

Je t'embrasse et j'ai bien hâte que tu sois de retour chez toi, je suis sûre que tu as aussi hâte de retrouver ton p'tit frère et tout ton petit monde et les p'tits camarades à l'école.

{{bixous}}

6 commentaires:

Annick a dit…

je me joins à toi....

Marie-Josee Guerin a dit…

Ça y est je pleure!

Merci pour ce superbe message mon amie patente!

Je vais monter ça à Thomas dès sonr retour à la maison.

Mimi73 a dit…

:( des ondes positives à tous ceux qui l'aime...ainsi qu'au petit.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mimi

sylvie a dit…

Oh.... que c'est bien dit Zabel... tout à fait d'accord avec toi.

Je pense qu'on est tous en pensée avec la famille double zero ces temps-cis....

Gros calins

Unknown a dit…

Personne ne pourrait mieux résumé notre pensée.

Elisabeth a dit…

Tu me fais brailler toéé...

Il est fort ce petit homme et que dire de papa, maman et mamie ;)