jeudi 29 mars 2007

Je suis une Nikoune - wewoui Annie !


Ouain... toute une histoire... de viseur !!! Normalement, j'étais partie pour m'acheter la Sony Alpha 100.... pis en rentrant dans la boutique, y avait déjà une tite madame là qui se barginait une compacte... là, je te spote-tu pas la Nikon D40x (je ne savais pas que la boutique l'avait reçue, c'est tout frais tout chaud ce modèle revampé de la D40. Pis quand je vois le prix, je me dis, ha ben coudonc !... Mais mon idée était faite en principe tsé... Alors mon tour venu, je dis au vendeur que je suis venue acheter la Sony, il me la sort tout bonnement, il veut pas croire que je ne veux pas essayer avant lol ! Ben, je l'essaie, mosus... pis je me "cogne" dessus oué... je regarde le viseur comme il faut et je recommence et que je me recogne... ben là, je dis au vendeur : heu, c'est ti normal que je puisse pas viser mieux ? me semble que c'est pas normal... il me répond : avec ce modèle c'est normal, c'est pas très adapté pour les porteurs de lunettes. Je me regarde en dedans de moi-même et je me dis : "porteur de lunette, mais c'est moua ça ?!"


Et là je me retourne... vers le Nikon D40X tsé mine de rien... je lui dis : pis lui ? yé ti adapté pour les barniquées comme moué ? Il me fait un sourire en coin et bien sûr, c'est un coup de foudre instantané ! Ce nouveau modèle m'a complètement séduite !! j'avais déjà essayé vite vite le D40 mais pas vraiment pris le temps de l'étudier à fonds et puis là... là là... je regardais la Sony, sa grosseur et son poids et le problème du viseur lorsque je comparais côte à côte, c'est sûr que Nikon l'a remporté... avec un différence de prix de 70 $ et pas de stabilisateur (tant pis, ya toujours les objectifs stabilisés !) je faisais une bonne affaire ! Je ne peux pas me tromper avec Nikon là tsé ?!


Je suis bien contente de mon achat ! là, demain ? c'est les essais ! préparez-vous au bombardement !!!!


4 commentaires:

Annie Quintin a dit…

Cooooooool!

Je ne suis plus la seule Nikoune de la gang. Enfin, je vais pouvoir lâcher les pilules! hihihi

:D

J'ai bien hâte de voir les belles photos que tu vas nous prendre°

Véronique a dit…

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir tes "photos-tests" !!!

Magnifique achat !

°zabel° a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
°zabel° a dit…

C'est moi qui ait supprimé... j'ai comme un problème d'heure sur mon blog... lol !