lundi 26 mai 2008

Jour des musées à Montréal

Nous avons pris le cap de Montréal vers 9h30 hier matin pour aller faire un tour à la Journée des Musées. Nous avons d'abord pris le circuit lilas de la STM pour aller directement au J de Mtl pour prendre le circuit rouge (qui se rendait au Vieux-Mtl). Déjà, Joël trouve ça long et est intimidé lorsque la madame assise devant nous le regarde (il ne fait que parler et dit plein de choses rigolotes, alors la madame est attentive à nous et il aime pas ça, mdr !)...

Nous descendons au musée de la Pointe-à-Callière mais tabarouette la file fait déjà un kilomètre là tsé (ya des trucs à bouffer, j'imagine que c'est la raison, lol !) alors on décide d'aller tout de suite vers le Centre des Sciences où nous avons fait la file pendant 45 minutes pour Extra (Terrestres) dont la visite a nécessité 15 minutes....

Déjà, c'était l'heure de dîner (chnoute, il était 2 heures quand on bouffé, Joël refusant sa saucisse à hotdog, c'était pas des Hygrade comme à la maison, lol !). On décide d'aller à l'autobus pour retourner au J de Mtl et on "tombe" sur le musée Marguerite Bourgeois et on est monté jusqu'en haut de la tour (69 marches à pic), Joël est impressionné et a du mal à descendre ensuite(vertige ?)...

On finit par reprendre ce bus et on décide que peut-être on fera le petit train au musée de l'île de la Visitation si c'est pas trop long. Une chance c'était le dernier qui partait, le commentateur déguisé en curé était bien rigolo, il invitait les jolies femmes à passer à la confesse. Finalement, nous retournons à la voiture stationnée à proximité et on est rentré à la maison contents de notre journée, il était 18h !!!!!!!!!!!!!!!

Je peux vous dire qu'on a fait le tour de la ville est-nord-ouest-sud en bus, on a passé la moitié de la journée dans les bus lol !

Finalement, on a pas fait comme prévu, on s'est laissé porté par le vent et Joël chez qui l'imprévu est généralement difficile, a super bien aimé sa journée !!