jeudi 28 février 2008

Biodôme avec fiston !



Un franc succès qu'on a terminé chez McDonalds (ark !) avec une bonne frayeur en prime... j'ai été prise dans un radar à presque 70 dans une zone de 50 mais avec le trafic, je pense que je n'étais pas la seule à avoir flashé. C'est pas moi qui s'est fait prendre, nanananèèèèreu ! Mais j'avoue que quand j'ai vu ma vitesse et les lumières rouges et bleues se faire aller, je pensais presque me sauver tellement ça me tentait pas, mdr !!!!!


Quelques photos prises à l'intérieur avec un matériel que j'aurais voulu jeter au bout de mes bras. Ne vous méprenez pas, j'adoooooooooore ma caméra mais avec une lentille standard et interdiction de flash, je manquais de latitude pas mal pour prendre de belles photos. Alors, ya du grain et j'ai dû post-traiter en masse. Mais bon, c'est pas si mal compte tenu des circonstances. Je pense que j'aurais fait de petits miracles avec une 50 mm 1.8 dans un tel contexte... mais c'est pas pour tout de suite ;) En passant, attention à vos appareils quand vous entrez dans la zone tropicale. Ils se couvrent instantanément de condensation surtout si l'appareil a été au froid d'abord... Pas évident de prendre de photos avec une lentille embuée, je pensais que j'avais besoin de l'ophtalmo tout à coup...


Celui-ci a de superbes couleurs...






J'adore les oiseaux avec des échasses à la place des pattes, lol !





Les pingouins, difficiles à prendre étant donné la vitre épaisse nous séparant...






Encore mes échasses...



Heu, cet animal, je ne sais pas d'où il vient... probablement de la forêt laurentienne étant donné le chaud manteau...







Cet oiseau rouge, oh la la !



Un rose pour Babybug... ;)




Une grosse tête...





Sonic faisait dodo en attendant de nouvelles aventures....




Pour les photos des lynxs, il faut penser qu'ils ne sont visibles que s'ils ont faim et aussi qu'il y a un grillage en ligne devant l'objectif. Ça ne paraît pas vraiment, mais ça brouille la photo quand même....



Après un bon repas, on digère en amoureux...


Ah et pis on a ramené des invités.... Un lémur pour Loïc (il adore Zooboo) et un pingouin pour Joël (il était comme fou dans le magasin de souvenirs... tout était tellement miiiiiiiignoooooooon... une chance que je pouvais contrôler le porte-feuille....lol !)



Alors, voilà !



Demain, en route pour Mira.... avec d'autres photos ! cette fois, j'emmène le flash !!!!!


3 commentaires:

Huskychanel a dit…

WOW Tu as une belle récolte de photos. Elles sont superbes. Joel a vieilli, il est toujours aussi mignon.

rafales a dit…

ben là...je les trouve ben belles tes photos!!!

Marie-Hélène a dit…

Ah oui, tes photos sont très réussies à mon avis aussi. J'adore surtout celle de l'ibis (l'oiseau rouge, oh lala, MDR!) et l'avant-dernière du lynx. Et celles de ton poussin à toi!

Et je suis jalouse des toutous ramenés!!