lundi 5 novembre 2007

Le streptocoque est de retour !!

La hantise des garderies et des écoles et celle des mamans qui doivent s'armer de Tylénol et de Motrins pour faire descendre la grosse fièvre et de patience pour endurer le "lirage" d'un patient endolori...

J'ai passé mon après-midi de samedi à l'urgence de l'hôpital parce que Loïc tellement mal en point, il en tremblait, il avait les extrêmités bleues, c'était inquiétant ! Arrivés là-bas, sa température était de 41°C et il était au bord des convulsions ! C'est le pourquoi du peu d'attente parce que la salle d'attente était tellement pleine que je croyais passer 12h minimum là-bas. Mais quand ils sont vraiment malades, ils n'attendent pas.

Alors, oui finalement, le retour du streptocoque... la méchante bactérie qui a la vilaine manie de se transformer en toutes sortes d'affaires biz (mangeuse de chair, arthrite articulaire, etc....) des frissons dans l'dos chaque fois que j'entends ce mot... strep...

Bon, Loïc va déjà mieux avec la pénécilline (ouf, il n'est pas allergique, lui !) et il sera top shape pour la garderie jeudi... je le garde encore avec moi demain, pour faire sûr...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Oh non!!!j'espere qu'il ira vite mieux. Prends soin de toi. Bonne journée

Mimi73 a dit…

Prompt rétablissement!

Mimi xx

°zabel° a dit…

Merci les filles, le papoute va déjà pas mal mieux ! ;) vive le liquide jaune au goût de bananes... eurk !

natali a dit…

Pauvre chéri... contente qu'il aille déjà mieux. Aahhhh ces vilaines bactéries !!! prend bien soin de toi.
biz

Elisabeth a dit…

Oh ti lapin d'amour ! J'espère qu'il va être de retour avec son énergie bientôt bientôt!
Bisouilles
Eli XxX