jeudi 15 mars 2007

Difficile décision mais pourtant nécessaire...

Mon côté rationnel dit OK, c'est ça qu'il faudrait... mais mon coeur veut pas suivre... pas aujourd'hui en tout cas, j'ai juste envie d'brailler.

Joël devrait recommencer sa maternelle (Joël est Asperger et est accompagné en classe régulière). La décision sera prise en juin mais bon, est-ce qu'il pourrait vraiment débloquer ses acquis dans les 3 mois qui restent ?... c'est pas évident... Il n'a pas les acquis suffisant pour l'apprentissage de la lecture. Il doit être aidé pour chaque tâche (morcellement) concernant les apprentissages académiques, les consignes doivent lui être données personnellement, il ne se sent pas concerné par le magistral.

Je sais que ça l'aiderait vraiment parce qu'en même temps il est aussi le plus jeune de son groupe (il est d'août) et que ça ne fera pas tant de différence "d'âge" mais tsé... Il a aussi développé une grosse rigidité quant à sa routine scolaire. Quand ça change, il résiste beaucoup. C'est sûr que ça serait mieux pour lui. :/ Et je dois expliquer ça à un zhomme sceptique qui dira quelque chose comme : "ben voyons donc, sont capotés eux autres ?"... j'ai comme une grosse boule dans la gorge là, c'est dur de faire face à la réalité pour soi et en plus pour les autres :(

1 commentaire:

Miss Boingboing a dit…

Je te fais un gros câlin! C'est pas toujours facile hein?