samedi 20 janvier 2007

Une patente qui me tient à coeur beaucoup beaucoup

J'ai deux garçons, Joël 5 ans et Loïc 22 mois. Mon fils aîné est atteint du syndrôme d'Asperger, une forme d'autisme assez rare (1 enfant pour 10000). Lorsque j'ai su pour lui (en mars 2005), j'ai démarré un groupe de discussion sur MSN pour démystifier cette atteinte. Mon fils est suivi en ergothérapie, bientôt en orthophonie et il est en maternelle et accompagné à plein temps par une éducatrice qui l'aide à cheminer dans une classe qui a été "aménagée" spécialement pour accueillir 2 enfants TED et les intégrer à un petit groupe. Pour l'instant, l'école va comme un charme ! Je suis bien fière de mon Joël qui chemine bien et fait de beaux efforts !

Si ça vous interpelle, si vous connaissez des parents désemparés par ce syndrôme ou un autre TED (par exemple, autisme de haut niveau), ou d'un éducateur concerné par ces atteintes, parlez-lui des Enfants Aspergers Québec. Je me ferai un plaisir de les accueillir dans ma communauté.

http://groups.msn.com/AspergerQuebec/

Aucun commentaire: